Ils sont deux, tout semble les opposer, et pourtant ils se trouvent dans la même gare. Une gare où les trains semblent bien passer mais ne jamais s’arrêter. Ces deux personnages se retrouvent coincés dans cet endroit à regarder les trains passer,...
Du petit à l'immense, une sorte de zoom. De l'individu à la masse. Il y a l'anonymat, la capacité d'agir, l'accident, le conscient, l'inconscient et puis Maria, qui elle a tout vu mais qui n'a rien fait. L'incapacité d’agir : l'angoisse. Nous sommes 4...
Jules Sadoughi et Tommy Entresangle explorent à la roue Cyr un langage acrobatique basé sur la prise de risque, la confiance en l’autre et l’interdépendance. A deux dans un Cercle, le poids ou les actions de l’un peuvent violemment expulser l’autre… ou...
« Rapprochons nous mais pour quoi faire ? J’ai entendu de tout, des blagues, des secrets, des clichés, des évidences, des pensées à priori hasardeuses qui tapent en plein dans le mille de nos cerveaux, j’ai vu des failles s’ouvrir en pointillés, j’ai...
Sur la thématique de la chute, Frédéric Cellé souhaite travailler par accumulation pour nourrir chaque saut et chaque chute. Prendre exemple sur l’autre pour aller plus loin, pour que la réplique dépasse la reproduction du saut de l’autre, pour rendre...
Pièce pour Fil Instable, musique viscérale, techniciens engagés et filambule bien perchée. Une filambule évolue sur un fil à grande hauteur mais le fil est instable. Une musicienne, qui peut être un musicien, ne peut pas tomber. Chacun résiste à sa...
En équilibre à grande hauteur, la funambule libère son corps au fil de ses pas et laisse place à l’évolution de la figure féminine. Un chaperon rouge doré qui dompte son loup. Un lâcher prise pour un instant de liberté partagé avec des musicien.nes...
Pour sa première création en solo, Arthur Sidoroff, fil-de-fériste, explore toutes les ambivalences de cet agrès, et le rapport à l’espace qu’il impose. Au commencement, il y a ce câble en acier de 12,5 millimètres de diamètre et de 7 mètres de long....
Un homme cherche quelque chose, perdu ou oublié depuis longtemps. Et si pour s’épanouir pleinement il fallait revenir en arrière ? À un âge où tout est plus facile, exempt de tout jugement personnel ? Ce spectacle dévoile le cheminement de l’enfance à...
Ce personnage extravagant et enfantin tente avec un joyeux acharnement de se préparer. Derrière cette histoire très simple, ce moment scénique est surtout une invitation à la réflexion sur les stéréotypes physiques féminins. Le public est invité à de...
Silence : Prénom féminin. Silence, on lui a dit « tais-toi » plus de fois que « dis-moi ». Et à force qu’on lui dise de se taire, Silence a fini par s’enfermer dans un carton. Pour pouvoir crier quand bon lui semblait. Mais aujourd’hui, elle n’en peut...
Se jouer des éléments. Les phénomènes observés en laboratoire trouvent leur traduction en piste où l’artiste fait corps avec ses expérimentations. Tour à tour funambule, jongleur, cavalier, acrobate ou dompteur, il s’entoure de machines ou objets qu’il...
Dans un bureau de poste qui prend la poussière, deux employés se démènent pour redonner le goût d’écrire. Des colis à n’en plus finir, une relève de courrier assez sportive, des mots lâchés, mâchés, rabâchés, qui parlent de soi, de nous. Un spectacle...
« Nous sommes dans une ruche, la reine débarque parmi ses abeilles (le public) pour une réunion d’urgence syndicale. Les abeilles sont en gréve, elles réclament une redistribution équitable de gelée royale pour toute la ruche… Au programme débat...
Duo pour deux clowns vieillissants, aigrits, cabots, touchants, qui savent faire deux ou trois trucs encore bluffants. Nos artistes de pacotilles rêvent encore et toujours des plus grandes scènes internationales. Ces touches à tout, ces bons à rien, ni...
« Une corde a vécu » est un voyage à travers un monde de cirque, de musique et de poésies aériennes peuplé par deux personnages qui guident et suivent cette corde de déséquilibre en manipulation, de horizontal en vertical; elle, témoin des deux...